Le service permet
Du lundi au samedi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 18h (hors jours fériés), la prise en charge des usagers à leur domicile pour les déposer à une adresse de leur choix, dans le périmètre des communes suivantes :
-
Hauteville intramuros, y compris Nantuy, la Praille et la Raggiaz
-
Vieu d’Izenave, Outriaz, Brénod, Lantenay, Izenave, Corlier, Champdor-Corcelles, Aranc, Evosges, Prémillieu, Hostiaz, Cormaranche et Thezillieu.
-
Desserte de la Maison de Santé à Saint-Martin du Fresne depuis les communes citées ci-dessus.
Exemples de déplacements possibles
- Un habitant du Plateau d’Hauteville (y compris un résident temporaire en maison de soins) a la possibilité de se déplacer à destination de Cormaranche, Brénod ou du centre-ville.
- Un habitant de Vieu d’Izenave a la possibilité de se déplacer à destination du Plateau d’Hauteville, Maison de Santé de Saint Martin du Fresne ou à destination de Brénod, Lantenay…
Le service fonctionne
Toute l’année, sauf jours fériés, sur réservation en appelant l’exploitant au 06 65 53 27 22, au plus tard la demi-journée avant l’horaire suivant. Exemple :
- Pour planifier un déplacement dans l'après-midi, veuillez appeler le matin
- Et la veille avant 18h pour un déplacement prévu en matinée.
La réservation est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h, tous les jours sauf le samedi, dimanche et jours fériés.
Lors de votre réservation, veuillez nous informer des éléments suivants :
- Si vous nécessitez un fauteuil roulant pour votre déplacement.
- Si vous êtes accompagné d'un enfant de moins de 3 ans, ou âgé de 3 à 10 ans
- Si vous êtes accompagné d’un animal d’aide à la personne, ou d’un animal de petite taille voyageant dans un panier (seuls animaux acceptés à bord de la navette).
En raison du nombre élevé de demandes déjà enregistrées, il se peut que votre réservation ne puisse pas être garantie. Veuillez noter que les rendez-vous médicaux et administratifs seront priorisés par rapport aux déplacements à des fins de loisirs ou d'achats. Dans ce cas, il vous sera demandé de modifier vos horaires.
Le service est ouvert
A tout citoyen majeur (ou mineur accompagné d'un adulte) sans avoir à fournir de justification liée à un handicap ou à une situation sociale.
Le coût de chaque trajet
Est de 2€, à régler directement au conducteur, qui vous remet un ticket.
Retrouvez en téléchargement, les documents suivants :