ALLOBUS, Le Transport à la Demande de Haut-Bugey Agglomération


Le service permet

Du lundi au samedi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 18h (hors jours fériés), la prise en charge des usagers à leur domicile pour les déposer à une adresse de leur choix, dans le périmètre des communes suivantes :

  • Hauteville intramuros, y compris Nantuy, la Praille et la Raggiaz

  • Vieu d’Izenave, Outriaz, Brénod, Lantenay, Izenave, Corlier, Champdor-Corcelles, Aranc, Evosges, Prémillieu, Hostiaz, Cormaranche et Thezillieu.

  • Desserte de la Maison de Santé à Saint-Martin du Fresne depuis les communes citées ci-dessus.


Exemples de déplacements possibles

  • Un habitant du Plateau d’Hauteville (y compris un résident temporaire en maison de soins) a la possibilité de se déplacer à destination de Cormaranche, Brénod ou du centre-ville.
  • Un habitant de Vieu d’Izenave a la possibilité de se déplacer à destination du Plateau d’Hauteville, Maison de Santé de Saint Martin du Fresne ou à destination de Brénod, Lantenay…

Le service fonctionne

Toute l’année, sauf jours fériés, sur réservation en appelant l’exploitant au 06 65 53 27 22, au plus tard la demi-journée avant l’horaire suivant. Exemple :

  • Pour planifier un déplacement dans l'après-midi, veuillez appeler le matin
  • Et la veille avant 18h pour un déplacement prévu en matinée. 

La réservation est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h, tous les jours sauf le samedi, dimanche et jours fériés.

Lors de votre réservation, veuillez nous informer des éléments suivants :

  • Si vous nécessitez un fauteuil roulant pour votre déplacement.
  • Si vous êtes accompagné d'un enfant de moins de 3 ans, ou âgé de 3 à 10 ans
  • Si vous êtes accompagné d’un animal d’aide à la personne, ou d’un animal de petite taille voyageant dans un panier (seuls animaux acceptés à bord de la navette).

En raison du nombre élevé de demandes déjà enregistrées, il se peut que votre réservation ne puisse pas être garantie. Veuillez noter que les rendez-vous médicaux et administratifs seront priorisés par rapport aux déplacements à des fins de loisirs ou d'achats. Dans ce cas, il vous sera demandé de modifier vos horaires.

Le service est ouvert

A tout citoyen majeur (ou mineur accompagné d'un adulte) sans avoir à fournir de justification liée à un handicap ou à une situation sociale.

Le coût de chaque trajet

Est de 2€, à régler directement au conducteur, qui vous remet un ticket.

Retrouvez en téléchargement, les documents suivants :

  1. Le dépliant d'information du service
  2. Le règlement intérieur du service