🚌 Carnet de voyage DUOBUS
Facile à Lire et à Comprendre (FALC)
📖 Qu’est-ce que ce carnet ?
-
Ce carnet aide à prendre le bus.
-
Il explique chaque étape :
-
🚏 trouver l’arrêt de bus,
-
🚌 monter dans le bus,
-
🎫 valider son ticket,
-
🙋 demander de l’aide.
-
👥 Qui a fait ce carnet ?
-
Ce carnet a été fait par Keolis Haut-Bugey.
-
Il a été soutenu par Haut-Bugey Agglomération.
-
Plusieurs groupes ont participé :
-
🌲 Institut Médico-Éducatif (IME) les Sapins,
-
🎓 Mission Locale,
-
📚 École de la Deuxième Chance de l'Ain,
-
🏠 Centre Social et Culturel Jacques Prévert de Bellignat,
-
🏙️ Ville d’Oyonnax.
-
🔎 Comment a-t-il été fait ?
-
👥 Des ateliers ont été organisés avec des voyageurs.
-
✅ Des essais en vrai ont permis de tester le carnet.
-
🎨 Le carnet a été crée par Anne Perriaux (agence 630 Degrés Est).
🌍 Pourquoi ce carnet ?
-
Pour rendre le bus plus simple 🟢.
-
Pour rendre le bus plus clair ✨.
-
Pour rendre le bus ouvert à tous 🤝.
📥 Téléchargez le carnet en cliquant sur son image ci-dessous :

